Tous les Produits vendus par AGRI PROX bénéficient de plein droit de la garantie légale de conformité (articles L.217-3 à L.217-20 du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil), permettant au Client de demander la réparation, le remplacement ou le remboursement d’un Produit non conforme ou défectueux.

1. Garantie légale de conformité

Conformément aux articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation, le Client bénéficie d’un délai de deux (2) ans à compter de la délivrance du bien pour faire valoir ses droits au titre de la garantie légale de conformité.

Le Client peut demander :

  • La réparation ou le remplacement du Produit
  • Ou, à défaut, une réduction du prix ou l’annulation de la vente si aucune solution n’est possible dans un délai raisonnable.

2. Garantie contre les vices cachés

Conformément aux articles 1641 à 1649 du Code civil, le Client peut exercer la garantie contre les vices cachés affectant le Produit vendu si ceux-ci le rendent impropre à l’usage auquel on le destine ou diminuent fortement cet usage.

Dans ce cas, le Client peut demander l’annulation de la vente ou une réduction du prix, dans un délai de deux (2) ans à compter de la découverte du vice.

3. Exclusions de garantie

Les garanties ne couvrent pas :

  • L’usure normale du Produit,
  • Une mauvaise utilisation, un usage non conforme aux instructions, ou un défaut d’entretien,
  • Les dommages causés par le transport si celui-ci a été organisé par le Client lui-même,
  • Les modifications ou réparations non autorisées.

4. Mise en œuvre des garanties

Pour toute réclamation au titre des garanties, le Client est invité à contacter le service client par email à l’adresse suivante :support@agriprox.fr

Une preuve d’achat et des photos du défaut constaté pourront être demandées. AGRI PROX organisera, si nécessaire, le retour du Produit à ses frais pour expertise.